miércoles, agosto 22, 2007

DESPUÉS-ANTES / BEFORE-AFTER

*
13


13.Traducida: Patricia De Souza
Desde: Lima, Perú.


Before





After





:


Je n’ai jamais pu me reconnaître dans le regard d’un homme. C’est comme un jeu d’ombres qui projette une quantité infinie des femmes, celles que je n’ai pas été et celles que je ne serais jamais. Pendant longtemps j’ai cru avoir des yeux pour cette lumière. C’est une enquête constante, obstinée, semblable à une musique qu’on ne parvient pas à composer et que l’on ne peut pas jouer, alors, j’évoque cet étrange mythe d’Electre, symbole d’une lutte pour me débarrasser de cette domination, d’une origine. Pour posséder mon propre nom. Toute mon existence tient à ce regard de reconnaissance. Pendant longtemps j’ai cru avoir les yeux pour cette lumière.



¿=?



Electra en la ciudad, de Patricia De Souza, Alfaguara 2006, Lima.